CEE : Les certificats d’Economie d’Energie
Qu’est ce que c’est ?
Les CEE sont des aides financées par les fournisseurs d’énergies. Encadré par le gouvernement, ils ont pour objectif la rénovation des logements et la réalisation d’économie d’énergie. Son montant dépend des économies d’énergie permises par les travaux engagés.
Pour qui ?
Les Certificats d’Economie d’Energie se dirigent pour tout propriétaire (bailleur ou occupant) ou locataire. Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans.
Comment l’obtenir ?
La demande des aides CEE se fait auprès des fournisseurs d’énergies.
CEE : Coup de Pouce Chauffage
Qu’est ce que c’est ?
La prime « Coup de Pouce Chauffage » est une aide financière proposée par les fournisseurs d’énergies. Cette prime correspond à un montant minimum défini par le gouvernement pour un geste donné. Pour le chauffage elle vise à accélérer le remplacement des chaudières par des énergies renouvelable, et notamment les pompes à chaleur.
Pour qui ?
L’offre Coup de Pouce Chauffage est destinée à tout propriétaire, bailleur ou occupant, mais aussi tout locataire. Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans.
Comment l’obtenir ?
Tous les ménages peuvent bénéficier de cette prime, son montant dépend de la nature des travaux et des revenus du ménage. Les travaux doivent impérativement être réalisés par un artisan certifié RGE.
CEE : Coup de Pouce Rénovation performante d’une maison individuelle
Qu’est ce que c’est ?
La prime « Coup de Pouce Rénovation performante d’une maison individuelle » est une aide financière proposée par les fournisseurs d’énergies. Elle est attribuée lors d’un projet de rénovation globale de votre maison individuelle. Cette rénovation doit comprendre un bouquet de plusieurs travaux visant à baisser d’au moins 55 %, dont obligatoirement un projet d’isolation. Tout changement de système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire doit être effectué en évitant l’utilisation des énergies fossiles.
Pour qui ?
La prime Coup de Pouce Rénovation performante d’une maison individuelle est accessible à tout propriétaire, bailleur et occupant, mais aussi tout locataire. Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans.
Comment l’obtenir ?
Tous les ménages peuvent bénéficier de cette prime, son montant dépend de la nature des travaux et des revenus du ménage. Les travaux doivent impérativement être réalisés par un artisan certifié RGE et doivent faire suite à un audit énergétique.
CEE : Coup de Pouce Rénovation performante du bâtiment collectif
Qu’est ce que c’est ?
la prime « Coup de Pouce Rénovation performante du bâtiment collectif » est une aide financière proposée par les fournisseurs d’énergies. Elle est attribuée lors d’un projet de rénovation globale des copropriétés. Cette rénovation doit comprendre un bouquet de travaux permettant de baisser d’au moins 35% la consommation annuelle d’énergie du bâtiment.
Pour qui ?
L’offre coup de pouce chauffage est destinée aux syndicats de copropriétaires.
Comment l’obtenir ?
Le montant de l’offre dépend des fournisseurs d’énergies prestataires. Il est calculée en mégawatt-heure (MWh) de consommation convention d’énergie finale économisée du bâtiment rénové. Les travaux doivent impérativement être réalisés par un artisan certifié RGE et doivent faire suite à un audit énergétique.