Quand les systèmes de chauffage respectueux de leur environnement offrent les meilleures performances
Définir de nouvelles normes sur le marché du chauffage est l’un des points d’honneur de notre marque. La protection du climat et de l'environnement sont les nouveaux défis que nous nous efforçons de relever chaque jour. Les solutions de chauffage et d'eau chaude sanitaire, telles que les pompes à chaleur, alimentées par des énergies renouvelables, en sont la clé. Nous avons à cœur d'améliorer toujours plus ces dispositifs durables afin de répondre aux enjeux climatiques et économiques. Nous œuvrons afin de rendre chaque composant de nos produits encore plus durable. C'est pourquoi nous avons choisi le fluide frigorigène naturel R290 pour notre pompe à chaleur aroTHERM plus.
Ce dernier dispose d'avantages indéniables comparé aux autres réfrigérants : Un faible potentiel de réchauffement global (PRG), des valeurs d'efficacité optimisées et une température de départ élevée (jusqu'à 75°C), ce qui le rend optimal pour une utilisation dans les bâtiments équipés de radiateurs.
En savoir plus sur le R290 et la façon dont il améliore les performances de notre aroTHERM plus.
Qu'est-ce que le Gaz R290 ?
Le R290 est la désignation technique du réfrigérant naturel également connu sous le nom de propane. Il est utilisé dans de nombreuses applications de notre vie quotidienne tels que les réfrigérateurs, la climatisation ou même la laque. Vaillant est l'une des premières entreprises à introduire ce fluide frigorigène écologique dans les pompes à chaleur.
Qu'est-ce que le potentiel de réchauffement planétaire (PRP) ?
Le PRP est le Potentiel de Réchauffement Planétaire. Ce terme désigne l'impact d'un fluide frigorigène en matière de réchauffement climatique. Le PRP donne l'équivalent en CO₂, plus le taux est élevé plus l'impact sur le réchauffement climatique est fort.
Exemples de PRP de certains fluides frigorigènes :
- CO₂ : 1
- R290 : 3
- R32 : 675
- R410A : 2 088
Le R290 a un impact climatique 3 fois supérieur à celui du CO₂ et a donc un PRP de 3. Pour calculer l'impact CO₂ d'un fluide frigorigène, la quantité contenue dans la pompe à chaleur est multipliée par sa valeur PRP.
Quels sont les avantages de notre aroTHERM plus compatible avec le R290 ?
Haute efficacité et coûts d'utilisation réduits
Idéal pour les bâtiments existants équipés d'anciens radiateurs
Confort en eau chaude sanitaire maximisé
Le fluide R290 : plus respectueux de son environnement
Pompe à chaleur air-eau aroTHERM plus
Une solution respectueuse de son environnement, idéale pour le remplacement
- Au fluide réfrigérant R290
- Silencieuse - pour vous et vos voisins
- Intelligente, notamment grâce à sa régulation via une application pour smartphones et tablettes
- Compacte et harmonieuse
- Particulièrement économique grâce au photovoltaïque
Quel est le meilleur gaz régfrigérant / fluide frigorigène ?
De nombreux experts du secteur de la réfrigération et de la climatisation considèrent que les fluides frigorigènes naturels tels que l'ammoniac, le propane, le CO2 et le R290 (propane) sont écologiquement et économiquement plus avantageux que les fluides frigorigènes synthétiques tels que le R134a, le R404a et le R410a, car ils ont un impact environnemental plus faible et une efficacité énergétique supérieure. Le choix du gaz réfrigérant doit être basé sur les besoins spécifiques de l'application et sur les réglementations en vigueur dans votre région.