Nous répondons à vos questions
Quel budget prévoir pour une rénovation de maison ?
Quel budget prévoir pour une rénovation de maison ?
Le budget nécessaire pour rénover un logement varie d'un projet à un autre. Il dépend de plusieurs facteurs tels que la surface du bien à rénover ou encore de la complexité du projet.
Pour estimer votre budget, définissez tous les travaux que vous souhaitez réaliser et listez les coûts qui y sont associés. Cela peut inclure le coût de la main-d'oeuvre, des matériaux utilisés, de la démolition...
Une marge de sécurité est également à prévoir pour faire face à d'éventuels imprévus ou à une augmentation des coûts.
Quelles sont les aides de l'état pour la rénovation énergétique ?
Quelles sont les aides de l'état pour la rénovation énergétique ?
Primes de l'Anah, crédit d'impôt, prêt à taux zéro, toutes les aides dont vous pouvez bénéficier pour votre projet de rénovation
Différents dispositifs d'aides financières ont été mis en place pour vous permettre d'assurer le financement de votre projet en toute sérénité.
Une partie des coûts est pris en charge par l'état via des primes ou des prêts. Le montant des aides diffère en fonction des conditions de ressources, du type de logement ainsi que d'autres critères.
Consultez notre page dédiée sur les aides financières afin de découvrir tous les dispositifs à votre disposition ainsi que les critères d'éligibilité.
Qui contacter pour rénover une maison ?
Qui contacter pour rénover une maison ?
Il est important de noter que la nature des travaux de rénovation peut considérablement varier en fonction de l'état initial de la maison, de l'étendue des travaux nécessaires et de vos objectifs.
Il est donc recommandé de faire appel à des professionnels du bâtiment tels que les professionnels RGE pour obtenir des conseils adaptés et une réalisation des travaux en toute sérénité.
Consultez notre page sur les partenaires rénovation pour trouver les interlocuteurs à qui vous adresser.
Quels sont les différents types de ventilation ?
Quels sont les différents types de ventilation ?
Il existe plusieurs types de systèmes de ventilation :
- La ventilation naturelle :
Il s'agit de l'utilisation des fenêtres, portes et des autres ouvertures pour permettre à l'air de pénétrer dans le logement. La ventilation naturelle peut être complétée par d'autres appareils tels que des grilles d'aération ou des conduits d'air.
- La ventilation mécanique contrôlée (VMC) :
Cette technique repose sur des ventilateurs pour extraire l'air pollué des pièces humides telles que la salle de bains et la cuisine, pour y introduire de l'air frais.
- La ventilation par insufflation :
Elle consiste à faire pénétrer de l'air déjà filtré et chauffé dans le logement grâce à un système de ventilation mécanique. Cette méthode permet d'assurer un niveau de confort thermique optimal ainsi qu'une bonne qualité de l'air intérieur.
Quels sont les avantages de la régulation ?
Quels sont les avantages de la régulation ?
Le système de régulation vous permet de prendre le contrôle de votre système de chauffage et de suivre en temps réel votre consommation d'énergie grâce aux nombreuses données fournies par le thermostat avec régulation performante.
Avec la régulation, votre système de chauffage devient plus intelligent et flexible.
Le thermostat connecté vous propose différents modes de fonctionnement vous permettant d'avoir un chauffage performant à moins coût. Ne vous occupez de rien le thermostat le fait pour vous !
Faites des économies sur votre facture de chauffage grâce au mode de régulation en fonction du coût des énergies. Le thermostat sélectionne pour vous l'énergie la plus adaptée en fonction du prix des énergies. La régulation vous permet également d’améliorer le confort thermique et le bien-être au sein de votre logement. L'appareil adapte la température intérieure en fonction des conditions météorologiques.
En maîtrisant votre système de chauffage grâce à la régulation, vous ferez des économies d’énergie et gagnerez en confort.